L’argile, ma nouvelle meilleure amie

Depuis quelques temps, j’ai de nouveaux venus dans ma salle de bain. Alors, que ce soit au niveau des marques ou de ce que contiennent les produits, il y a du nouveau : et on dit bonjour à mes cosmétiques contenant de l’ARGILE.

Que ce soit dans la marque CATTIER ou DERMACLAY, j’ai trouvé mon bonheur. Eh oui, car l’argile, qu’elle soit blanche, rose, verte, jaune ou rouge, il y en a pour tout les gouts et surtout pour toutes les peaux.

L’argile, c’est le soin miracle pour ma peau : elle adoucit la peau de mon visage (l’argile rose), elle empêche mon cuir chevelu de regraisser trop vite (l’argile verte mais aussi les autres) et je peux m’en servir pour plein de choses.

cattier-masque-argile-gel-douche-bio-8

L’argile verte a des propriétés cicatrisantes, apaisantes, adoucissantes, absorbantes et purifie la peau.

L’argile rose est parfaite pour les peaux sensibles et réactives, comme la mienne, qui est allergique a beaucoup de choses et qui ne supporte ni le chaud ni le froid (bref, une peau relou quoi).

L’argile jaune, elle, est un peu comme l’argile rose, d’après ce que j’ai lu, mais je n’ai pas essayé par contre, elle est adaptée pour les peaux fragiles et sensibles.

L’argile blanche est très bien adaptée pour les peaux sèches, sensibles ou irritées. Elle est très douce, apaisante et décongestionnante.

cattier-masque-argile-gel-douche-bio-2

Moi j’ai choisi les soins que vous pouvez voir en photo : le masque à l’argile rose CATTIER, le gel douche à l’argile rose apaisant CATTIER, le gel douche à l’argile blanche spécial sport CATTIER, le shampooing format familial de 1litre à l’argile rose et blanche, à la camomille et à la rose bio.

J’ai adoré utiliser le masque à l’argile rose, très doux, qui ne m’a pas du tout asséché la peau pendant ou après la pause. Et après, j’ai eu la peau douce, et qui ne tiraillait pas. De plus, l’argile part très vite à l’eau tiède, je pense que je vais regarder leurs autres masques pour le visage.

cattier-masque-argile-gel-douche-bio-0

cattier-masque-argile-gel-douche-bio-5

Pour les shampooings et gel douches, je ne connaissais pas du tout et c’est vraiment une très bonne découverte aussi. Le cheveux ressort bien propre, et surement plus que d’habitude, car il a mis j’ai trouvé un peu plus de temps à regraisser qu’avec mon shampooing classique. J’ai été surprise de voir ses cheveux si brillants, et doux. J’avoue que je pensais, je ne sais pas pourquoi, que l’argile les rendrait moins brillants (idée fausse donc).

Le gel douche est top, j’aime son odeur, surtout celui frais du sport.

cattier-masque-argile-gel-douche-bio

 

About the author