De la grenade pour une recette sucrée-salée de saison

Avec ma maman, nous avons été faire le marché samedi et nous avons acheté nos premières grenades. J’aime terriblement les grenades, j’en suis même gaga, c’est pour vous dire ! Je trouve ça certes super long à éplucher mais après, quel bonheur de la déguster ^^ Et ce qui est trop bien, c’est que ce n’est que le début, on a encore pas mal de temps pour en profiter.

Aujourd’hui, j’ai fais une recette avec de la grenade, inspirée par le très joli livre de recettes de Larousse qui vient de paraitre : Les super aliments santé.

Alors, je dis bien inspirée, car je suis rarement la recette à la ligne car soit je n’ai pas tous les ingrédients, soit je ne les aime pas tous ou bien je suis prise d’une envie d’essayer différemment. Lol, oui je sais, je suis une loufoque en cuisine, et mes adaptations ne sont pas toujours réussies certes. Mais cette recette, si.

J’ai décidé de faire du taboulé avec de la grenade, car cette idée de recette sucrée-salée m’a tout de suite inspirée.

 

taboule-grenade

recette-grenade-aliment-sante-3

 

Je n’avais pas de quinoa mais du petit épeautre, qui est vraiment très très bon pour la santé. Et comme je n’aime pas les concombres, j’ai remplacé par de la courgette du potager de ma maman, que j’ai fais légèrement cuire à la vapeur.

Des feuilles de menthe du jardin pour la déco, mais surtout pour le côté frais.

 

recette-grenade-aliment-sante

 

Cuisson du petit épeautre (environ 30-40 min) et de la courgette (environ 20 min). Du jus de citron (quelques gouttes suffisent), de la menthe (plusieurs feuilles à ciseler) et du gomasio (une pincée) pour assaisonner. Des grains de grenade pour le côté coloré (une bonne poignée), mais surtout sucré-salé-croquant.

Et voilà le résultat ! Un régal ! Frais, croquant, fondant, tout ce que j’aime ^^

 

recette-grenade-aliment-sante-2

 

Je vous conseille de mettre un peu plus de grains de grenade que moi, car je trouve que le gout est juste top, mélangé au taboulé.

Recette que je referais sans nul doute. Et pour le reste de grenade, on peut la manger avec les doigts, tout simplement, il n’y a pas meilleur.

 

recette-grenade-aliment-sante-1

recettes-taboule-grenade-00

 

Et tout plein d’autres recettes santé, dans ce livre, dont je vous reparlerais bientôt, avec des aliments santé comme les baies de goji, l’acérola, le cacao cru, le thé matcha, l’avocat, la spiruline, les algues ou encore le sésame.

Vous pouvez le trouver en vente par ici, sur Amazon

 

 

 

About the author