Home Beauté Je voulais juste un échantillon…

Je voulais juste un échantillon…

Depuis plusieurs mois je me tâte à acheter le Sérum Idéalist de Estée Lauder (vous savez dans un flacon pompe bleu turquoise), et comme ma crème de jour se termine bientôt je me suis dis que j’allais tenter. Mais tout d’abord, premièrement (attention!), je n’achète jamais sans avoir testé auparavant, un échantillon que j’ai trouvé dans un magasine ou qu’une vendeuse m’a donné.

Mon gros soucis, car j’en ai un, c’est que je n’ai toujours pas réussi à avoir un des ces **** d’échantillon, car les vendeuses en parfumerie font obstacle. Et c’est là que ça devient embêtant.

L’histoire: Un jour, je vais en ville et me renseigne sur ce produit en boutique (que j’ai vu sur 10 000 publicités dans mes magasines) et là on m’apprend que non, ce n’est pas une crème mais un sérum (oui et alors? je le veeeeux moi) et qu’il faudra que je mette de la crème de jour quand même dessus. Pas refroidie pour un sous, je teste la crème (prétendue miraculeuse, mais on sait bien ce que ça veut dire généralement…) et là, oh miracle ! Oh joie et douceur intense ! Que celles qui ont acheté ou testé cette crème confirment mes dires, elle rend la peau siiiii douce que ça en est merveilleux, je la veux c’est décidé.

Bon ok, oui elle est pas trop mal votre crème, ouais sérum c’est ça. Vous auriez un échantillon pour que je teste sur ma peau chez moi ? (car j’ai la peau réactive et des fois les crèmes, oui ok sérum, ne me conviennent pas et à ce prix je ne voudrais pas me tromper moi). Non, on en a plus. Ok. Je tente dans une, puis deux, puis trois (là j’en ai marre) autres parfumeries d’avoir un échantillon mais toujours la même réponse: « On en a pas assez pour faire un échantillon » ou « on en a plus, désolée »… ouais ouais.

Là où j’ai eu la puce à l’oreille c’est lorsque dans ma 6ème parfumerie la fille à qui je demandais un échantillon (avec sourire, s’il vous plait et tenue impec) est allée chercher sa responsable (ressemblant au vigile et un air pas très sympas) et que celle ci m’a dit que non, on pouvait pas en faire. Je lui ai demandé pourquoi, elle m’a répété que non, on pouvait pas en faire. Ok, merci au revoir.

Il y a une grosse anguille sous la parfumerie, ça ne fait plus de doute… Je retrouve Poupidou, qui tel un chevalier volant (euh non, servant) décida de prendre les choses en main. Il pénétra majestueusement dans une autre parfumerie (la 7ème à force) et demanda à avoir un échantillon à la fille qui se pâmait à ses pieds. Elle ouvrit le tiroir pour voir s’il y en avait et là à la vue de tous (si on se penchait sur le dit tiroir) placardé en gros dans le tiroir se trouvait une feuille de papier qui disait: « Ne pas en donner, je n’en ai presque plus ! ».

Ok tout s’éclaire, donc c’était vraiment vrai lorsque toutes ces vendeuses me répondaient qu’elles ne pouvaient plus en faire car elles n’en gardaient que pour leurs clientes privilégiées en fait, oookkk. Mais pas cool quand même, car je n’ai toujours pas pu tester ce prodit pour voir ce que ça donne. Le mystère a donc été levé, mon enquête aussi, à bientôt pour de folles enquêtes sur les marques et leurs produits cachés… Tadam tadam tadam tadam…

 

Signé: La fille mystérieuse en quête d’échantillons

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here