Régime paléo : ça y est, je l’ai adopté !

Le régime paléo, on en entend beaucoup parler, on voit des recettes fleurir sur pas mal de sites mais au fait qu’est-ce que c’est ?

En fait, il ne sagit pas de faire un régime, mais bien de suivre un régime alimentaire sain. Pour son bien être notamment, et retrouver une certaine alimentation, plus saine, qui était autrefois préparée par nos ancêtres (très très lointains ancêtres, certes).

Le régime paléo consiste à utiliser des produits non modifiés, comme une tomate, un avocat, du persil, des oeufs, de la viande ou du poisson frais. Car des aliments non transformés, c’est bien meilleur pour la santé, et c’est tellement facile de les trouver !

Pour ma première recette, tirée du livre Larousse « Le régime paléo« , j’ai opté pour les « Petits blinis et avocat épicé« . Recette très simple, et savoureuse. En entrée, ce fut un vrai délice et surtout un carton, selon l’avis général.

regime-paleo-livre-cuisine-larousse-1

regime-paleo-livre-cuisine-larousse-4

Pour la prochaine recette, ce sera sans nul doute l’omelette aux tomates séchées, j’adore ça !

Sinon, pour vous donner un petit aperçu du livre, voici quelques photos et recettes qui font juste carrément saliver : poulet au citron à la grecque, soupe d’avocat glacée, cake à la banane & aux noix ou encore l’ananas au miel & à la canelle.

regime-paleo-livre-cuisine-larousse

regime-paleo-livre-cuisine-larousse-2

 

 

About the author