Tous les couples sont permis, sur M6 : encore une émission à zapper

L’autre soir, je suis rentrée tôt et j’ai allumé la télé. Sur la 1, il y avait « 4 mariages pour une lune de miel » : l’émission crétine où des pauvres filles se marient et invitent 3 filles qui vont se marier pour être jugée. Celle qui gagne remporte une lune de miel dans uns destination de rêve. Mais avant cela, son mariage aura été critiqué de bout en bout par ces 3 *****, de la décoration de la salle, à la musique, aux plats et à l’ambiance du mariage. Enfin, elle pourront profiter de découvrir les commentaires pitoyables fait par les « mariées juges ».

Donc, le concept, c’est qu’on critique, on juge ton mariage. Et c’est assez violent souvent. Le pire, c’est que je pense à ces pauvres filles qui garderont toute leur vie les jugements des autres en travers de la gorge. Car un mariage, ça coute un bras, ça s’organise pendant des mois, ça te touche énormément vu qu’il s’agit de TON mariage avec ton amoureux. Je pense que c’est assez tromatisant de passer dans cette émission, sincèrement. C’était donc l’émission poubelle de la 1.

Capture d’écran 2015-02-13 à 17.24.55

Ce n’est pas la seule, mais celle-ci est déjà pas mal dans son genre.

Après, il y a les chambres d’hôtes, avec « Bienvenue chez nous » je vous en avais déjà parlé : c’est méchant, petit, et on voit juste la pire facette des gens qui y participent, alors qu’eux pensent se faire de la pub gratis et remporter les 3000€…

Capture d’écran 2015-02-13 à 16.59.31

Et puis, donc je regarde je sais plus quoi, et le temps passe. Vers 19h, je tombe sur la 6 et sur une émission inconnue (de moi) : « Tous les couples sont permis« .

Je suis curieuse, j’aime connaitre tout ce qui passe à la télé, pour après juger de ce que ça vaut. Car souvent à la machine à café, ça ne vole pas haut…mais bon bref, je regarde.

Alors, bon dès le départ on comprend que ça ne vole pas très haut. Déjà juste avant, il y a eu Christina qui file des sous à une fille pour se saper, dans « Les reines du shopping« . C’est assez naze, faut bien l’avouer, mais ce n’est pas super méchant. Au final, les filles notent la tenue de l’autre qui défile. Car elle a du respecter un thème choisi, un budget donné et un temps. Bien bien moins méchant que l’émission de la 1, dont je vous parlais plus haut.

Alors, le concept c’est toujours pareil : 4 femmes, qui jugent une autre. Là elles la jugent sur son couple, son amoureux, sa capacité à connaitre son amoureux et inversement, et aussi sur une déclaration d’amour (forcée donc, car faite POUR l’émission, sinon le mec l’aurait pas faite).

Alors, en fonction des réponses, si elles sont bonnes, ça veut dire que le couple se connait bien, sinon il ne se connait pas bien, et oh la la, mais qu’est-ce qu’ils font ensemble ? Après il y a un « défi », à relever en couple, pour voir comment le couple réagit en situation de stress. Et toujours, des notes sont attribuées. Là, donc on juge ton couple et l’Amour qu’il y a entre 2 personnes. OULALA, ça attaque fort ! Et après, les filles se permettent des phrases comme « Ah mais eux, je sais vraiment pas ce qu’ils font ensemble depuis 7 ans ! » ou « Mais t’as vu, ils sont en couple, il sait même pas quelle qualité est la mieux chez elle » ou autre truc improbable.

Une nouvelle émission à manquer, sans nulle doute.

Moi perso, je trouvais bien plus intéressant 100% Mag, on apprenait des trucs, on découvrait des nouveautés, bref, la culture (même si c’était pas super culturel non plus), ça ne doit pas faire recette !

Capture d’écran 2015-02-13 à 16.59.47

About the author