All I want for Christmas is You (Love Actually): My favorite song de Noel

Il y a quelques années, en 2003 plus précisément, je découvrais avoir joie le film « Love actually » avec tout plein d’acteurs que j’adore.

Notamment Hugh Grant, Colin Firth, Keira Knightley et Liam Neeson (j’adooore Keira Knightley!).

Je sais il y a quelques temps maintenant qu’il est sortit, mais je l’aime toujours autant (je viens de le re re re regarder puissance 21 ou plus, en DVD) et un moment que j’aime tout particulièrement, c’est lorsqu’il y a la chanson « All I want for Christmas is you« .

J’adore trop trop (voui, j’ai 12 ans dans ma tête, hihi… nan, c’est pas vrai, mais je sais parler comme une gamine aussi, héhé) cette chanson, très joyeuse et parfaite pour les fêtes de Noel. Donc un rapide retour en arrière pour vous en toucher un petit mot. Et découvrir ou redécouvrir cette chanson, que ce soit chantée par Maria Carey ou par la petite fille dans le film.

Alors singons ou chantons… (sign + ons (pour nous)= signons, ralala faut tout expliquer…).

love-actually-film

Résumé by Allociné:

« L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts…
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d’une jeune collaboratrice.
Pour l’écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d’un lac.
Il s’éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu’il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l’amour est l’enjeu, le but, mais également la source d’innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter… ».

Si vous souhaitez acheter le DVD de ce super film, voici le lien sur Amazon: DVD « Love Actually ». Ou si comme moi vous êtes fan de la musique, il y a le CD, ici: Bande Originale « Love Actually »

 

About the author