Home Nature La Catalogne en hiver, c’est fantastique ! #voyage

La Catalogne en hiver, c’est fantastique ! #voyage

Nous sommes allés en Catalogne fin février, et c’était génial !

Voilà, c’était mon introduction à cet article ^^

Alors, j’ai décidé de vous montrer quelques photos prises durant ce séjour en Espagne, qui était vraiment super sympa.

Pour commencer nous sommes partis en voiture, et 4h07 plus tard nous voici arrivés à Cadaqués, en bordure de mer.

Sur la route, les somptueux paysages se dévoilent à nous.

Nous découvrons Cadaqués d’en haut, avant  d’y pénétrer. Le printemps est déjà là, il y a des fleurs jaunes partout et les arbres sont en fleur.

Le très très beau village de Cadaqués mérite vraiment le coup d’oeil. Il y a de supers balades à faire pour avoir un joli point de vue, notamment depuis le phare de Cala Nans.

Nous avons fait cette fantastique balade en fin d’après-midi, c’était vraiment très beau.

Arrivés au phare, nous avons profité de la vue sur le village et sur la mer, au calme et dans le vent. IMG_3014

Puis, nous sommes rentrés au village. Le coucher de soleil était faible, mais nous en avons profité depuis un bar à tapas, en bord de mer.

Le matin à Cadaqués, le soleil était au rendez-vous : quel paysage magnifique! Une tortilla pour petit déjeuner, que c’est bon et original !

Dans la baie de Cadaqués

Puis, nous suivons les panneaux du « Cap de Creus ». Une route tortueuse par moments, des paysages magnifiques tout le temps et du vent de folie sans arrêt. Sauvage Catalogne <3

Nous croisons la route d’une crique couleur azur, qu’est-ce que ce doit être agréable en été.IMG_3173

Puis, direction Besalu, son adorable village médiéval et son pont impressionnant.

Nous découvrons ensuite Peratallada, un autre village médiéval, très joli.

Le drapeau de la Catalogne flotte un peu partout par ici, avec ses couleurs ensoleillées.IMG_3225

Begur est la suite de notre périple, avec ses plages. C’est moins sauvage que le Cap de Creus, les plages sont plus « basiques », mais c’est très joli. J’avoue les criques du Cap de Creus m’ont beaucoup fait d’effet ^^

Maintenant, nous sommes à Tossa de Mar, et nous grimpons sur le chemin de ronde pour découvrir la vue sur la ville et sur la mer. Que c’est joli !

Depuis le chemin de ronde nous voyons la mer, couleur azur.

Puis nous la découvrons en entier, fantastique et puissante !

Nous avons ensuite pris la route pour les montagnes de Montserrat, imposantes montagnes.

Nous sommes montés au monastère de Montserrat et avons pris le funiculaire de Sant Joan, pour aller plus près des sommets.

Ces montagnes ont une forme spéciale, je n’en avais jamais vue de semblables.

Puis nous avons visité les différents endroits accessibles dans le monastère, très riches en sculptures et ornements.

Le soleil et le beau temps ne sont jamais très loin en Espagne, c’est ça qui est top !IMG_3509

Un petit détour par Gérone, ou Girona, comme on préfère 😉 Parfait pour faire du shopping, que de choix !

Nous rentrons chez nous la tête pleine de belles images, de souvenirs, de chaleur, et avec le gout de la tortilla encore dans la bouche. Vivement qu’on y retourne, la Catalogne c’est vraiment un endroit magnifique !

Et hors saison, ce serai dommage de ne pas en profiter.