Vive(ment) le vent d’hiver…

Après ces quelques jours de congés, qu’est-ce que ça fait du bien d’ailleurs, il me tarde déjà les prochains la semaine qui arrive. Perso je pense en profiter pour soit aller faire des randos (normal) soit étudier (et oui, le diplôme arrive à grands pas, ne l’oublions pas…).

Mais ce que je ne suis pas prête à oublier, c’est que Noel arrive bientôt et avec cette période de fêtes que j’affectionne tellement, notre joli projet de vacances. Cette année, avec Poupidou, nous avons dans l’idée d’aller profiter des Alpes, pour faire du ski, des raquettes et puis tout simplement voir et profiter de la neige. Car oui, certes nous pourrions la voir plus près, dans les Pyrénées qui ne sont pas si loin, mais nous avons un attrait pour les Alpes qui nous pousse à toujours y retourner. De plus, nous n’avons jamais été passer les fêtes de Noel là bas, ce sera donc chose faite cette année.

Capture d’écran 2013-11-05 à 18.46.09

Et comme nous sommes déjà début novembre, il nous faut commencer à préparer cette expédition, dirons-nous (car oui, partir traverser la France demande de l’organisation, de la préparation et puis surtout il ne faut rien oublier).

Choisir le lieu où aller. Pour nous ce sera donc la station du Grand Bornand.

Décider de où poser ses valises. Chambre d’hôte, gîte, hotel, camping (lol). Pour nous cette fois ce sera soit hôtel, car je n’ai pas  trouvé de gîte à faible capacité d’accueil libre et à un tarif non prohibitif (les prix sont multipliés par 4 environ entre l’été et l’hiver!), soit une location en appartement.

Bien préparer ses valises et surtout ne pas oublier la doudoune, les gants, l’écharpe et le bonnet ^^

Vérifier que Poupidou n’a rien oublié (car oui, c’est comme pour les enfants, moi je dis il vaut mieux vérifier pour être sûre)

Donc pour le lieu, nous avons choisi la station du Grand Bornand. Nous ne connaissons pas du tout mais nous sommes allés pas super loin cet été : à Sallanches, qui se trouve à 50 min de là et le coin est extra. Cette station des Alpes du Nord permet de rejoindre Annecy en 40 min, c’est toujours sympa de pouvoir bouger aussi, pas loin et j’aime beaucoup la ville. Pour le matos, nous avons prévu de le louer sur place, mais pour les raquettes nous les emmenons avec nous comme nous en possédons déjà.

Pour l’hôtel, le choix fut difficile, il y en a tellement ! (voir ici) Nous voulions en trouver un avec un prix raisonnable, pas trop bruyant (oui bon ça ce n’est pas facile de vraiment le savoir) et puis plutôt confortable et moderne quand même. Après un bon paquet de recherches sur internet, nous avons choisi un autre type de logement que nous n’avons jamais essayé : la résidence. En fait, c’est un appartement qui se trouve dans une résidence, et à bien y réfléchir ça nous correspond mieux. Ainsi, même si le ménage ne sera pas fait tous les jours, sauf si on en trouve la force et la motivaiton, nous pourrons nous faire à manger et nous aurons plus d’espace que dans une chambre d’hôtel.

Le prix pour la semaine étant correct, nous avons jeté notre dévolu sur la résidence Le Village de Lessy. C’est à 300 m des pistes de ski et il y a 9 chalets où se trouvent les apparts, et il y a même une piscine ! J’avoue que je suis une gaga des chalets, j’adore leur déco et ce beau bois chaleureux.

Moi ce qu’il me tarde le plus, c’est de voir les flocons tomber, et de partir marcher, sous la neige, tous les deux, en amoureux ^^

Et puis le soir, nous rentrerons nous faire une raclette en regardant par la fenêtre la neige tomber… Oui je suis une gaga de flocons, j’avoue…vivement les vacances !

 

About the author