Pourquoi j’ai toujours faim ?

Pourquoi toujours cette impression de faim ? de n’avoir pas assez mangé ?

Je me suis souvent posée la question, pourquoi j’ai toujours faim ?

Car oui, même si je viens de manger, cela me le fait des fois. J’ai encore envie de manger quelque chose, encore, et encore. Mais je n’ai pas forcément faim, non non… Si vous êtes comme moi, lisez ceci.

Cela peut venir de plusieurs causes :

  • Vous n’avez pas assez mangé (logique lorsqu’on y réfléchi)
  • Vous avez mangé trop vite. Dans ce cas là, le cerveau n’a pas intégré tout ce que vous avez mangé et vous avez encore une impression de faim. Mais ce n’est qu’une impression. Votre ventre est plein lui. Il faut en général 15 minutes de repas pour que le cerveau et le ventre se « connectent » et que vous n’ayez plus cette impression de faim et ressentir la satiété
  • Vous vous ennuyez. Alors, pour passer le temps vous mangez. Et comme vous faites cela souvent, vous ne savez plus vraiment quand et si vous avez faim. Faites attention, reprenez les bonnes habitudes de faire des repas équilibrés à heures fixes.
  • Vous cherchez à combler un vide ou une insatisfaction. Par ex : Vous venez de vous faire larguer et vous vous jetez sur la nourriture, votre meilleure amie. Votre boss n’a pas voulu vous augmenter, alors c’est la tablette de chocolat qui trinque.

Bref, comme vous le comprenez, il peut y avoir une foule de raisons pour lesquelles vous mangez (et je mange) sans avoir vraiment faim. Généralement cela se produit à de rares occasions, mais faites attention à ne pas vous habituer à cela. Manger une tablette de chocolat ou plusieurs pots de glace tous les jours, ce n’est bon ni pour la santé, ni pour le moral, ni pour rien en fait.

 

About the author