Je jardine dans ma cuisine: le persil plat. Et ça pousse encore et encore…

Bon beh aujourd’hui, je suis jardinière. Non, en fait, je l’ai été jusqu’à aujourd’hui. Oui bon, ok, non, je ne suis pas jardinière et ne le serai jamais. C’est juste que je me suis contentée de placer des graines de persil plat dans un pot de terre et de l’arroser régulièrement. Mais cela ne fait-il pas de moi une jardinière émérite ? Si ? Ouiii, je le savais ! 😉

Donc pas besoin de beaucoup de mots pour vous présenter, ou plutôt vous re-présenter mon joli pot, mais cette fois il a un peu changé. Depuis la dernière fois les graines ont bien germé, et ont poussé même. A l’heure où je vous parle, mes pousses de persil font presque 10 cm, hé ouais, quand même…

Pfiooooou, de faire tout ce jardinage, tous ces efforts, ça m’a fatigué moi, je crois que je vais aller me remettre au lit. Nan, j’déconne ! D’abord il me faut aller refermer les volets ET ensuite je me remettrais au lit. Bah oui, les choses dans l’ordre, c’est toujours mieux.

persil-frisé-plantation-0

– Graines de persil plat, données par belle maman.

– Kit mini jardin de Larousse, je vous en parlais ICI il y a quelques temps.

persil-frisé-plantation

Mmmmh du persil plat, j’adore ça ! Mais bon, il va falloir le rationner, il n’y en a pas beaucoup. Et à côté il y a de l’herbe qui pousse, mais je la laisse, ça fait croire qu’il y en a beaucoup, héhé (maligne la fille).

About the author