#1 Tourisme en Bretagne : Huelgoat et sa magnifique forêt fluo

Aujourd’hui j’ai décidé de vous montrer quelques photos prises lors de notre petit séjour, à Poupidou et à moi, en Bretagne. Nous avons découvert un peu par hasard la forêt de Huelgoat, du nom du village à côté et y sommes retournés plusieurs fois tellement nous étions emballés !

Ce n’était pas très loin de là où nous logions en plus, près des Monts d’Arrée.

Une forêt verte fluo, des fleurs à gogo et de la fraicheur : il n’en fallu pas plus pour nous séduire. La Bretagne, c’est la côte, l’océan, les énormes rochers mais aussi des forêts immenses où flotte un parfum de mystère et de douceur à la fois.

Pour les amoureux de la nature, de la randonnée, de la photo ou juste des beaux paysages, j’espère que les photos suivantes vous donneront envie d’aller découvrir cet endroit superbe, juste troublé par le murmure de l’eau et le vent (fort) lors de l’orage.

 

tourisme-bretagne-3

Panoramique de la forêt de Huelgoat. Prise avec mon Nikon Coolpix P300.

tourisme-bretagne-2

Je ne sais plus le nom de ces fleurs à clochettes mais je les trouve juste trop belles !

tourisme-bretagne-randonnée-04

La mare aux Sangliers : lieu d’arrêt obligatoire pour faire des photos (en pause longue c’est le mieux!). L’eau férugineuse est extra, très transparente et les arbres qui baignent dedans sont balayés par le vent : ça donne un spectacle des plus beaux.

tourisme-bretagne-randonnée-02

Du lierre, oui. Mais celui ci je le trouve particulièrement beau 🙂

tourisme-bretagne

Le ruisseau, enfin le cours d’eau, qui traverse la forêt. 

tourisme-bretagne-randonnée--

J’adore faire des macros ! 

tourisme-bretagne-randonnée-03

Le Champignon : une énorme pierre posée sur une plus petite et on a l’impression d’avoir un rosé des prés géant devant nous ! 

tourisme-bretagne-randonnée-01

Petite fleur rose pale, délicate et frêle.

tourisme-bretagne-randonnée_00

Et pour terminer, à nouveau mes adorables fleurs à clochette…

Love de la Bretagne, de la foret de Huelgoat et de tous ces paysages vastes, différents et grandioses ! A bientôt la Bretagne, tu me manques depuis que je suis partie…

About the author