#1 Vacances dans les Alpes : Aiguille du Midi et douceurs sucrées

Avec Poupidou, nous sommes partis fin juin dans les Alpes, avec pour objectif de faire de belles randonnées. Bon, le temps n’a été beau que 3 jours sur les 10 où nous sommes partis, mais bon, on a fait quand même de très belles randos. On a aussi vu des chamoix, des bouquetins, des marmottes et puis de la neige ! et pas qu’un peu je vous dirais même !

C’est bien simple, il y a des randonnées qu’on a du renoncer à faire car il y avait beaucoup trop de neige. Mais c’est tellement beau avec ces paysages enneigés ^^

Je vous laisse découvrir un petit aperçu du coin où nous séjournions, tout près de Chamonix. Ci-dessous, deux photos prises durant la montée à l’Aiguille du Midi.

aiguille-du-midi-alpes-0

J’avais déjà eu la chance de découvrir ces paysages sublimes, il y a quelques années. Et là, toujours la même émotion, quelle beauté !

aiguille-du-midi-alpes

 

Puis comme toutes ces émotions ça creuse, on s’est arrêté manger dans un très bon salon de thé à Chamonix, PIE Sucré et Salé. Un accueil super gentil, des desserts maison terribles, un chocolat chaud à tomber par terre et des prix plus que corrects.

tarte-myrtille-meringuée-salon-thé-chamonix-0

Sur ces photos, c’est une tarte aux myrtille meringuée. Très bonne mais la meringue était en trop, moi je ne suis pas fan de meringue mais pour des myrtilles je suis prête à tout ^^

tarte-myrtille-meringuée-salon-thé-chamonix

Poupidou, lui, a craqué pour un chocolat petit format (moi j’avais pris le grand format) et un délicieux moelleux au chocolat.

A noter que ce fut notre déjeuner de midi…tellement les gâteaux avaient l’air bon que nous avons délaissé les sandwichs que nous avions préparé.

muffin-chocolat-chamonix-salon-de-thé

Et comme je suis gourmande, pour le gouter, ce fut une part de tarte au citron, dans un café à Chamonix (je ne me souviens plus du nom mais ce n’était pas très bon, trop sucré et bien trop cher).

tarte-citron-maison-chamonix

Le lendemain, lorsque nous sommes revenus, il était l’heure du gouter (ce coup d’bol !), alors direction à nouveau le salon de thé PIE sucré & salé, à Chamonix, pour une délicieuse part de tarte poire chocolat.

Une part pour chacun et un chocolat chaud pour moi. A noter que fin juin, il ne faisait pas chaud du tout, alors durant ces vacances, j’en ai bu quantité. J’ai ainsi pu les comparer et devinez quoi? Le meilleur que j’ai pu boire, celui le plus onctueux, avec un gout terrible qui vous donne envie de vous lever de votre lit juste pour en boire un, c’est le chocolat chaud de la tarterie chez « PIE ». Une tuerie, et puis c’est tout.

tarte-poire-chocolat-salon-de-thé-chamonix

 

Après, nous sommes allés faire du sport, car à force de ne manger que des tartes et de boire du chocolat chaud, ça en fait des calories ^^

tarte-poire-chocolat-salon-de-thé-chamonix-0

Puis, un autre jour, gris celui-là, direction le Cirque de Sixt Fer à Cheval et ses belles cascades. Celles-ci se trouvent tout près de la Cascade du Rouget, au dessus. Pour les trouver, il faut déjà marcher durant environ 30 min, et surtout ça grimpe !

Et comme nous étions motivés, nous sommes allés jusqu’au Refuge de Salles, où nous avons rencontré une famille de bouquetins.

cascades-sixt-fer-à-cheval-alpes

Au Refuge de Salles, j’en ai évidemment profité pour prendre une tartelette maison aux myrtilles. Je suis gourmande, je vous l’avais déjà dis…

tartelette-myrtilles-maison-sixt-fer-à-cheval

 

 

About the author