Acqua Di Gioia Essenza, my favorite new fragrance

Acqua Di Gioia Essenza, my favorite new fragrance

La marque Italienne Giorgio Armani revisite pour mon plus grand plaisir, et le votre aussi je pense, le parfum pour femme Acqua di Gioia et le nomme: Acqua di Gioia Essenza. Un concentré de sophistication, de douceur intense et de pur plaisir pour nos narines.

Début octobre, je me rendais aux Galeries Lafayette de Bordeaux pour tenter de trouver un foulard en soie noir à mon gout, mais comme je ne trouvais pas mon bonheur après environ une heure de piétinements, je me rendis au rez de chaussée, où ils font des travaux en ce moment. Là je passe au ralentit à travers les rayons de maquillage, regarde un fond de teint Dior de près, hésite sur un nouveau pinceau à poudre libre puis me dirige vers les parfums.

De loin ils me faisaient de l’oeil, même dans mon dos je les sentaient qui espéraient ma venue, si si. Là, mon regard est attiré par un flacon que je connais déjà, mais pas tout à fait identique:  waouh! je viens de découvrir la petite soeur d’Acqua di Gioia: Acqua di Gioia Essenza.

acqua-di

Je pshitte directement sur mon poignet, eh oui il faut savoir prendre des risques des fois… et ne suis absolument pas déçue. Des notes fraiches et à la fois intenses, avec un côté sucré me parviennent immédiatement, mmmh j’adooore ! Quelques pshitt plus tard, beh oui il en fallait bien pour la route, je me dirige vers la sortie du magasin car d’autres course m’attendent. Dehors j’hume mon poignet comme une neuneu dans la rue, j’adore ce parfum décidément.

Et le soir venu, mon poignet passe subrepticement sous mon nez et là je retrouve les notes de parfum que j’affectionne tant (car elles ressemblent beaucoup à l’ancien tout de même, Acqua Di Gioia): c’est décidé, ce parfum, ce sera mon prochain. J’irais l’adopter, donner des sous de ma poche pour le sortir de la prison que sont les Galeries Lafayette pour lui ainsi que de son emballage qui le retient telle une camisole, pour le poser amoureusement sur le rebord de mon évier avec des copains à lui qui prendront la poussière prochainement.

giorgio-armani

Crédits & copyright: Giorgio Armani

Pour le design du flacon, je le trouve très joli, mieux que le précedent: il fait plus moderne, les teintes dégradées de gris, de bleu jusqu’au transparent le font paraitre électrique et vibrant et la forme arrondie est très féminine. Par contre la marque a décidé de ne pas modifier le bouchon rond, moi je ne le trouvais déjà pas beau sur le précèdent, là c’est le même, mais en couleur acier il fait plus chic tout de même.

Post Written by

No Comments

Leave A Reply