Comment faire un sorbet maison sans sorbetière, en 3 minutes seulement

En ce moment, c’est la saison des fraises, des framboises, des abricots, des pêches et autres délicieux fruits.

J’adore l’été, non pas pour ses températures caniculaires, non pas pour tout le monde qu’il y a sur la plage ou en montagne, non pas pour les moustiques, mais bien parce qu’à cette saison, je peux manger des glaces et surtout des sorbets.

Car, me direz-vous, je peux en manger toute l’année, mais en été, ça rafraîchit, ça ne te file pas de mal à la gorge et puis surtout, avec tous ces beaux fruits, tu peux te faire tes propres sorbets maison.

Oui, oui, car pour moi ce sont les meilleurs. Les sorbets que me fait ma maman, ou que je fais, sont très faciles à faire et rapides. Venez, je vous invite à prendre 3 minutes pour lire la marche à suivre. 3 minutes de plus seront nécessaires pour faire votre propre sorbet ^^

Il y a peu de temps, j’avais lu une jolie recette sur le blog de Recettes by Hanane, et je l’ai retouvée, en partie, dans un livre de cuisine paléo, que j’ai depuis peu.

sorbet-framboise-maison-sans-sorbetiere-1

 

Tout d’abord, il vous faut : 

– 1 sachet de sucre vanillé

– 1 yaourt nature

– des fruits congelés (j’ai choisi des framboises, que j’ai ramassé avec ma maman il y a 2 semaines)

 

sorbet-framboise-maison-sans-sorbetiere-7

 

On sort donc les framboises de leur poche de congélation et directement on les met dans le blender.

Moi j’en ai un de chez Philips, il est très joli & puissant, mais ils ont oublié de mettre un truc pour pousser au fond les aliments. Ce qui fait que si tu ne pousses pas toi-même avec une cuillère ou autre, beh ça ne mixe pas, bref, pas pratique la bête.

 

sorbet-framboise-maison-sans-sorbetiere-6

 

Puis, on ajoute le yaourt nature et le sachet de sucre vanillé (ou sirop d’agave, ou sucre de bouleau ou sirop d’érable). On ferme le couvercle (c’est mieux ^^).

 

sorbet-framboise-maison-sans-sorbetiere-5

sorbet-framboise-maison-sans-sorbetiere-3

 

Et on mixe le tout à puissance max.

Rapidement, ça devient du sorbet (en quelques secondes, moins d’1 minute en tout cas).

Il reste quelques morceaux, pour mon plus grand plaisir. Véritable consistance de sorbet, aspect top, j’ai envie déjà d’y plonger ma cuillère ! Reste plus qu’à servir. J’en ai les papilles qui frétillent.

 

sorbet-framboise-maison-sans-sorbetiere-2

sorbet-framboise-maison-sans-sorbetiere-

 

Un grand verre à smoothie pour moi, ça fait parfaitement l’affaire. Ou une tasse. Un bol. Ce qui vous tombe sous la main.

Oui-oui, tout ceci est pour moi. Et ne me parlez pas de calories, ce sorbet, c’est moi qui l’ai fait, je sais donc que de ce côté-là, je les maitrise ^^

 

sorbet-framboise-maison-sans-sorbetiere

 

Ce sorbet maison sans sorbetière était juste délicieux, frais, et accompagné de quelques petits gâteaux secs, c’est une merveille.

La prochaine fois, je tente d’en faire aux abricots, comme sur la recette du bouquin. Là, je n’étais ni équipée en noix de macadamia, ni en pollen. Pourtant, j’en ai mangé tout l’hiver, j’adore ça (et c’est super bon pour les défenses immunitaires, et de toute façon tout ce qui vient des abeilles, j’adore en général ^^).

livre-recette-regime-paleo-naturel-9

 

Je vous ai mis la recette du livre, celle que je tenterais la prochaine fois, elle me semble super sympa et puis c’est original.

Il est pas mal du tout ce livre : « Je mange paléo ou presque« , tout plein de recettes pour suivre ce régime paléo, à base de beaucoup de fruits et légumes, que l’on peut trouver dans la nature (ou au marché, héhé). Vous pouvez le trouver chez Amazon pour 13,30€ ICI

De plus, c’est un mode de vie qui me plait beaucoup, car il combine le sport, la détente dans la nature, toussa, et je me suis rendue compte, en le lisant que je n’ai pas un régime paléo à fond, mais quand même, je mange pas mal paléo ^^ (et je ne le savais pas)

 

livre-recette-regime-paleo-naturel-

About the author