Once Upon A Time: la série avec des contes de fées tchékés, secoués et remixés

Les séries, encore, toujours, j’adore ça. Il y en a des pas terribles, des mieux et des carrément super. Pour vous donner un ordre d’idée (classement made by me hein):

Borgia, pour moi c’est aussi Suuuper que Desperate H. et que Greys Anatomy: position 1

Dexter se trouve placé juste en dessous à côté de Working Girls: position 2

Puis je mets Downtown Abbey: position 3 

– Ben ensuite je mets Bref et One Upon A Time. (Oui pas de rapport, pas important, c’est mon classement à moi)

– En dernier, genre peut être Grimm ou How I Meet Your Mother: sans intérêt (à part d’avoir copié le principe sur Once Upon A Time, pour Grimm)

série-once-upon-a-time-7

Donc today, je vous fais la promo d’une série vraiment sympa, pour laquelle j’ai hésité et eu au début un petit peu de mal à m’y mettre mais maintenant je suis fan. Bon après je reste lucide, ce n’est pas ma favorite mais je l’aime beaucoup quand même et dès qu’un épisode se termine, je veux en voir un autre. Donc ça veut un petit peu dire que c’est une série sympa.

Alors, la série, elle raconte quoi? Once Upon A Time, ou traduisez Il était une fois (comme dans le début des livres, j’adore cette formule depuis toujours perso) est une histoire qui se déroule principalement à Storybrooke (traduisez Livre de contes, enfin si c’était Storybook, mais bon l’idée est là je pense).

Il y a des personnages, comme dans toutes les séries me direz vous, mais ici on les voir évoluer dans 2 mondes séparés et qui s’ignorent.

Il y a donc par exemple Blanche Neige qui vit sa vie quelque peu décalée par rapport à l’histoire de base (tout en gardant des bribes tout de même) d’un côté et de l’autre son personnage devenu miss Blanchard (Blanche / Blanchar, hum hum), qui ne sait pas qu’elle était Blanche Neige avant.

série-once-upon-a-time-00

Tous les personnages sortent d’un contes: il y a Blanche Neige, Gimini Cricket, le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel et bien d’autres. Et tous se croisent, à un moment ou l’autre, et vivent leur vie (différente tout de même que dans les livres) paisible d’un côté car ils ignorent qui ils sont et mouvementée de l’autre.

Mais ils ne se rappellent pas qui ils sont, ils ne savent plus qu’ils sortent de contes, ils sont bloqués à Storybrooke et ne cherchent pas plus loin.

Mais c’était sans compter sur Henry, un jeune garçon précoce et qui aime beaucoup un certain gros livre de conte relié en cuir (faux cuir bien sur). Lui, a compris qui est chaque habitant de Storybrooke, il sait. Et il va tout faire pour que tous retrouvent la mémoire, aidé d’Emma Swan, sa mère biologique. Mais ils vont évidemment trouver des personnes qui leur mettront des bâtons dans les roues. Comme la sorcière, devenue maire de la ville, à l’origine de tout ces maux et qui est prête à tout pour conserver sa ville refermée sur elle même et le pouvoir qu’elle a.

Pour le moment les épisodes sont sous titrés, ce qui au final n’est pas si chiant que ça, on s’y fait je trouve. Et puis ça fait travailler notre anglais, si si: regarder « Once Upon A Time » devrai être obligatoire, car il est bon pour entretenir nos capacités intellectuelles.

série-once-upon-a-time-0 

Snif: Bon, pour le moment il n’y a que la saison 1 de dispo, 22 épisodes et comme c’est en production, moi je dis: « La suiiiiiite ! ».

Les acteurs:

Ginnifer Goodwin: Blanche Neige et Mary Margaret Blanchard (Snow white)

Jennifer Morrison: Emma Swan, la fille de Blanche Neige (celle qui jouait dans Docteur House, sauf que là elle est blonde)

Lana Parrilla: la méchante sorcière et la maire de Storybrooke, Régina Mills

Josh Dallas: le prince charmant de Blanche Neige et un homme amnésique de l’autre côté (il est très mignon je dois dire…)

Jared Gilmore: le fils d’Emma Swan, mais le fils adoptif de la méchante maire(sse), Henry Mills

Robert Carlyle: Mister Gold, avec lui on peut faire tous les deals du monde, à tort ou à raison

Jamie Dornan: le shérif Graham et le chasseur dans Blanche Neige

 

Vidéo trailer de Once Upon A Time:

 

Vidéo des 10 premières minutes du 1er épisode: 

 

série-once-upon-a-time

série-once-upon-a-time-2

série-once-upon-a-time-3

About the author