Colis Privé : mon expérience désastreuse

Il y a quelques jours, j’ai commandé un livre-photo sur un site. Bon, rien que de très banal. J’ai passé des heures à le faire, j’ai sélectionné mes plus belles photos de voyages et je l’ai commandé. J’attendais donc de le recevoir.

C’est là que ça se complique.

Je reçois un mail de Colis Privé qui m’informe qu’ils se chargent de l’expédition de ma commande. Bon soit. Je ne les connais pas, moi je connais TNT, La Poste, UPS mais pas eux. Bof, au final je m’en fiche. J’attends. Les jours passent et je reçois un autre mail d’eux me disant que je serais livrée sous peu, sans plus de précision.

Je lis aussi que si je ne suis pas chez moi le jour de la livraison, ils repasseront le jour d’après. Et que si je ne suis pas chez moi, ils laisseront le colis dans un point relais colis, nickel, ça me va. Bon. J’attends.

Capture d’écran 2015-02-13 à 18.30.51

Je suis sur le site l’avancée de l’expédition, je dois le recevoir aujourd’hui ou demain ou après-demain. Car le site n’est plus mis à jour au moment où je re-re-regarde.

Le jour où je pensais etre livrée, rien. Bon, tant pis.

Le lendemain, je me lève, ouvre ma porte pour sortir, vers 9h et… tombe un carton qui était appuyé contre la porte d’entrée de l’immeuble. Ah ok. Certes il n’y a que 4 appartements dans l’immeuble, mais quand même. Et puis attendez, QUOI ? ? ?

Mon colis a été posé devant la porte d’entrée de l’immeuble, DANS LA RUE ! ! !

Et attendez, ce n’est pas le meilleur (mais c’est déjà pas mal) : le COLIS A ÉTÉ OUVERT ET FOUILLÉ !

Ok. Donc le colis a été ouvert, et quand la personne a vu qu’il s’agissait d’un livre-photos il ne l’a pas reposé bien gentiement : il a déballé le plastique du livre pour regarder mes photos ! Non, mais sans déconner ! C’est du voyeurisme, et franchement qu’un inconnu ai vu mes photos (pas pornos certes) ça me gêne plus qu’un peu. Alors, je ne sais pas si c’est le livreur qui a des problèmes ou si c’est quelqu’un de matinal qui passait par là qui a vu ce colis devant ma porte et qui n’a pu s’empêcher…

Mais il ne s’agissait QUE d’un livre-photo (pas re-vendable, que la personne ne peut pas utiliser personnelement). Car si cela avait été un téléphone portable, une paire d’Adidas ou un objet déco ! Pas certain du tout que le produit commandé m’aurait attendu sagement sur le pas de ma porte  ! ! !

Je remonte chez moi, énervée. Je cherche un téléphone pour joindre l’entreprise : payant et pas qu’un peu. Une page FB : cloturée. Un twitter : je rentre en contact avec un mec, qui me dit de lui donner le numéro de mon colis pour qu’il dépose une réclamation comportement distributeur. Ok, je lui file. Et j’attends, il ne répond pas. Je lui demande ce que ça va faire et qu’est-ce que je peux attendre en retour. Pas de réponse. Aarg ! Enfin il répond, il s’excuse au nom de sa société. Il me dit que cela ne se reproduira pas. C’est certain car je ne referais pas appel à leur société. Et pas plus, voilà voilà…

Poupidou, très philosophe, me dis que j’aurais rien de leur part, et il me montre des articles sur internet qui racontent des mauvaises expériences avec cette entreprise, apparemment de Montpellier. Ok, j’aimmmmme (pas).

Et ce n’est pas comme si sur leur site il y a marqué PARTOUT que si on est pas là, ils re-passent. Et que sinon ils posent le colis en point relais colis. C’est beau de marquer des choses, c’est mieux de les faire.

 

About the author