Mes compagnons bio et Italiens du petit déjeuner

Le matin, depuis quelques semaines, j’accueille maintenant de nouveaux compagnons à ma table. Le truc génial, c’est qu’ils sont bio, beaux, bons et ne font pas beaucoup de bruit (c’est la description du mec idéal ça?). Mais c’est qui, c’est qui dis, « ils »?

Ce sont des pots de miel, des confitures et de la pâte à tartiner de la marque Italienne Rigoni di Asiago. Et comme je suis très gourmande, j’ai gouté plusieurs de leurs produits, et en ai même racheté tellement j’ai apprécié.

Je ne connaissais pas cette marque de produits bio jusqu’à ce qu’on m’en offre une boite pour découvrir et je fut très agréablement surprise. Je suis une adepte de produits sucrés (et salés aussi, oui je sais je suis hyper gourmande), de saveurs chocolatées (mmmh, c’est bon le chocolat) et de nutella, mais là je dois dire que je  lui ai trouvé un concurrent qui l’a laissé K.O. et c’est peu de le dire.

rigoni-di-asiago-6

Depuis 1930, cette marque fabrique des produits bio100 % naturels dans le respect de la tradition et au coeur de l’Altopiano, vaste plateau d’Italie verdoyant, avec vue sur les montagnes. Dans cette marque, différentes gammes existent: Dolce Di (sucre de pomme), FiordiFrutta (confiture allégée en sucre), Fruttosa (compotes de fruits), Miele (Miel), Nocciolata (pâte à tartiner).

rigoni-di-asiago-7

De jolis pots au bon gout moins sucré que d’autres marques, mais bien meilleur au palais, pour la santé et mmmh, en plus c’est bio…  Et moi j’adore le bio.

rigoni-di-asiago-2

Oh, ils posent pour la photo, si c’est pas mignon tout plein…

rigoni-di-asiago-5

Je choisis la confiture à la myrtille pour le gouter. Je la mélange avec un yaourt nature et n’oublies pas de prendre un brownie aussi.

rigoni-di-asiago-3

Ils sont mimi le petit écureuil et l’abeille, ça fait un côté très nature.

rigoni-di-asiago-8

Mon coup de coeur va donc à la pâte à tartiner Nocciolata, onctueuse, fondante, avec un délicieux gout de chocolat et de noisette mais moins sucré que le nutella et avec un gout 1000 fois meilleur (c’est possible, si, si). J’en ai mangé une fois avec du pain et le reste du pot à la petite cuillère… A deux, en 1 semaine il n’y en avait plus…

rigoni-di-asiago-4

Mon avis sur la confiture à la myrtille: une belle couleur sombre, des petits morceaux de fruit, un gout de vraie myrtille ramassée dans les bois = moi j’adoooore !

rigoni-di-asiago

Mon avis sur le Miel de Pommier: Un miel de couleur très claire à l’apparence compact mais très fondant, comme du beurre (mais moins gras !), un gout fin et peu prononcé. J’en tartine mon pain grillé avec un peu de vrai beurre dessous, mmmmh, c’est vraiment trop bon !

rigoni-di-asiago-1

Mon avis sur le Miel des Bois: Une texture fine, fondante, qui coule en un filet dans mon thé et se dissout super bien. Un gout plus soutenu que l’autre miel et une belle couleur ambrée.

Merci à Patrick de m’avoir fait découvrir la Nocciolata, et les autres pots, il avait bien raison à propos de la pâte à tartiner.

About the author