Que valent les plats cuisinés BIO, tout prêts, de supermarché ? et de Biocoop ?

Lorsque depuis mon travail, je prends mon vélo pour rentrer manger, à 12h00, je n’ai pas beaucoup de temps pour me faire à manger. Car il me faut déjà repartir 45 min plus tard. En vélo, toujours, car c’est tout de même bien agréable et pratique surtout. Et puis je me rends compte que je vais presque aussi vite qu’une voiture ^^

Pour ne pas perdre trop de temps, et pouvoir me poser un peu durant cette courte pause-déjeuner, depuis quelques temps je me suis tournée vers des produits cuisinés. Mais BIO, hein, car tout de même, je n’en suis pas encore à manger des plats tout prêts non bio (j’en ai eu gouté et oulala… et puis je sais tout ces colorants qu’il y a dedans, exhausteurs de gouts et sels rajoutés, alors rien que ça, ça ne me plait pas du tout…).

plats-préparés-bio-soy-grimioc

Donc, pour trouver mes produits déjà tout prêts, et BIO, je me suis rendue à 2 endroits : dans mon supermarché favoris (Simply) et dans mon Biocoop.

Là, j’ai pu trouver au rayon frais (il y en a aussi en non frais mais je n’en avais pas cette fois, donc pas de photos d’eux) diverses marques et diverses présentations.

L’avantage, c’est que dans ces plats cuisinés, il y a des légumes, des protéines végétales (tofu ou seitan) et puis des féculents, tout pour faire un repas équilibré. Il ne reste qu’à rajouter une salade saupoudrée de lentilles et d’emmental en dés, et en dessert de prendre un yaourt Sojade et un fruit, et c’est parfait. Un repas EQUILIBRE.

 

sojasun-recettes-végétales-plats-préparés-bio

Alors, je vais vous détailler un petit peu mes super plats, gain de temps (pas d’argent, je vous l’accorde, le prix reste élevé : environ 3€ et quelque).

 

Plats cuisinés trouvés au rayon frais BIO dans mon supermarché :

Sojasun : mes recettes végétales. « La provençale » ou « Le couscous » : présenté avec d’un côté les légumes, la sauce, et de l’autre les féculents. Saveur extra, j’en raffole ! A réchauffer au micro onde 2 à 3 minutes. Tofu comme protéine végétale.

Vrai : « Couscous de légumes au curry » : présenté de la même manière que le précédent. Le plat est savoureux, bien cuisiné et moi qui suis si difficile, en matière de cuisine, je suis conquise.

plats-préparés-bio-vrai-couscous-légumes

 

 

Plats cuisinés trouvés au rayon frais dans mon Biocoop

SOY : « Grimioc, orge, chèvre, miel et noix »

Céréal Bio, bio’ express : « Galettes céréales Sarrasin, Comté »

BJORG : « Galettes riz, lentilles corail carottes bio » : Ces 3 marques proposent des sortes de galettes épaisses ou steak végétariens, à voir selon, comment on préfère l’appeler.

 

plats-préparés-bio-couscous-légumes

Alors, comme vous l’aurez compris, je les trouve sincèrement très bons, sinon je ne les acheterai pas, il va de soi ^^

Par contre, dans la marque SOY, j’ai été très déçue de celui qui a du safran comme épice : un gout étrange, fort et vraiment décevant. Par contre, j’adore celui où il y a du miel, et l’autre aussi au roquefort, miam ! De très bons produits autant au gout qu’à la composition.

Je ne peux que vous conseiller de gouter et apprécier ces produits, et d’autres, car je n’ai pas la prétention d’avoir réuni ici toutes les marques bien entendu (je ne les connais pas toutes d’ailleurs). Mais en tout cas, je trouve ça bien utile, rapide, bon,et puis super simple, donc tout bénéf pour moi.

 

plats-préparés-bio-couscous-sojasun

About the author