Roadtrip in Iceland : Reykjavik et le Cercle d’Or…avant le retour en France

JOUR 12

Nous avons passé la nuit à Reykjavik, et aujourd’hui c’est notre dernière journée en Islande. J’ai envie de pleurer, c’est déjà la fin de notre aventure.

Nous avons décidé d’en profiter encore un max, en plus le temps est fantastique ! 

161

Nous avions loué un appartement à Kopavogur, tout près de cette très jolie église. Ils ont vraiment de sublimes églises un peu partout sur l’île.162

Nous prenons la route du Cercle d’Or. Nous y étions déjà allé à notre arrivée, mais l’avions découvert sous la pluie. Cette fois, le beau temps est avec nous.

Nous en profitons pour faire des photos un peu plus sympa, on va dire 😉163

165

Puis, nous retournons à Reykjavik. C’est pas que, mais nous n’avons toujours pas visité la ville. Alors, nous voici allant dans la rue Laugavegur, de boutiques en boutiques.

Puis, nous sommes allés à l’église Hallgrimskirkja. Et nous avons pris un ticket pour monter tout en haut (avec l’ascenseur).166

Nous avons profité de cette vue grandiose sur les toits de Reykjavik. La lumière était toujours très belle. Le vent qui s’engoufrait par les ouvertures était glacé, et violent.

Drôle d’impression que nous avions, nous, là, juchés sur nos escabeaux…167

Vue sur l’autre côté de la ville. Qu’est-ce que j’aime leurs toits colorés, c’est si adooooorable <3168

Je vous ai déjà dit que je ne pensais qu’à une chose dans l’avion qui nous ramenait en France : revenir en Islande. Vite, et découvrir encore plein de choses, en prendre plein les yeux à nouveau.

Cette île est sublime, magnifique, surprenante, magique et me fait encore plus rêver qu’à l’arrivée.

Je t’aime Islande.

 

About the author